CONTAGION

Hiver 20/21

Confinement, apocalypse et cocooning

Cette année encore, nous sommes sortis de notre zone de confort. Le contexte sanitaire et écologique actuel nous ont inspiré une collection contrastée. D’un côté, des paysages et des villes désertés, post apocalyptique et de l’autre le confort moderne et futuriste de nos maisons. Nos prisons dorées du confinement. Nous avons aussi puisé des inspirations du film «Blade Runner 2049» (nous vous conseillons vraiment de le regarder il est génial!) et du festival BurningMan, pour vous proposer une collection originale et hors du commun aussi bien par le choix des matières que par la direction artistique du shooting.

Deux styles pour une seule collection

Pour illustrer ce contraste, nous avons imaginé la collection en deux styles différents. Pour le côté hostile et désertique de l’environnement extérieur, des maillots aux couleurs rappelant le désert: un rouge brique et un nude légèrement rosé. Nous voulions également des maillots à caractère sauvage. C’est aussi pour cela que cette année, nous vous proposons notre premier imprimé animal: le léopard. Cet imprimé a été imaginé et dessiné par notre équipe, façonné à l’image que Belles Des Pins se fait du léopard idéal : fun, mais classe.

Pour ajouter la dernière touche post apocalyptique à cette première partie de la collection nous avons choisi d'utiliser une matière hors du commun rappelant le cuir, conçue spécialement pour le maillot de bain. Afin de mettre en scène ces maillots, nous avons réussi à dénicher des lieux, parfois secrets, bruts, sauvages et déserts.

Pour le côté intérieur moderne et cocooning, nous avons remis le modèle Taeda en lumière et l’avons décliné en plusieurs formes. Un triangle et un string pour des traces de bronzage minimes, une brassière et un tanga pour celles qui préfèrent le côté plus sportif et la pièce dont nous sommes le plus fiers: un crop-top sensuel et glamour (ultra tendance) ! Toute cette gamme est à cheval entre l’univers du maillot de bain et celui de la lingerie, marquée par des détails délicats en résille légèrement transparente. Lors du shooting nous avons choisi des lieux toujours futuristes mais à la fois chaleureux pour appuyer le contraste de cette collection. Par exemple des bulles transparentes ou des appartements cocooning.

Sur le sujet