Nos Petits Pas

Conscients que nous ne faisons pas tout à la perfection et que nous ne sommes pas irréprochables, nous croyons au fait que chaque gestes, y compris les plus minimes, comptent pour faire avancer les choses. C'est par des petits gestes que nous essayons de devenir plus responsables. Nous avons à cœur de vous proposer des maillots de bain toujours plus qualitatifs, durables et respectueux de notre environnement.

Chaque pas réalisé pour la préservation de notre planete compte. Non ?

Nos tissus

La majorité de nos maillots de bain sont créés avec de l'ECONYL®. Il s'agit d'une fibre de nylon 100% recyclée et recycable.

Tous nos tissus sont labélisé OEKO-TEX®. C'est un label de qualité comprenant plusieurs normes techniques, visant à certifier les qualités sanitaires et écologiques des textiles et cuirs, en garantissant l'absence de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement1. Oeko-Tex désigne également l'Association Internationale pour la Recherche et l'Essai des Textiles Écologiques composée de 18 instituts de recherche indépendants.

Comment obtient-on l'ECONYL®?
Étape 1 :
Les tapis, filets de pêche, chutes de tissus et déchets plastiques sont récoltés en mer ou en déchéterie.
Étape 2 :
Ils sont triés et lavés afin d'en extraire le nylon.
Étape 3 :
Le nylon usagé est recyclé et traité.
Étape 4 :
Créer un nouveau produit grâce à ce tissu recyclé et recyclabe.

Nos enveloppes sont faites en papier recyclé. À la fabrication, cela requiert 20 fois moins d'eau qu'une pâte à papier classique. De plus, une tonne de vieux papiers permet d'obtenir 900 kg de papier recyclé tandis que 2 à 3 tonnes de bois sont nécessaires pour fabriquer une tonne de papier classique.

Un production Française, Italienne, Portugaise et Indonesienne

Depuis ce primptemps, la majorité de vos maillots vont maintenant être confectionnés au Portugal. Une démarche permettant de réduire notre empreinte carbone. Pour les accessoires, les armatures, coques et fermoirs, tout est confectionné en France !

Vous le savez on est aussi des grands fan du savoir faire de nos ateliers indonésiens. C'est pour cela que nous les concervons pour la production denotre gamme de vetement de plage et nos collections capsules et editions limités. Nous avons visité ces atelier à plusieurs reprise et veillons à ce que les personnes qui créent vos maillots de bain, travaillent dans de bonnes conditions, un point qui est pour nous évident. Ces ateliers respectent évidement les normes de travail et offre même des avantages au personnel comme des formations d'anglais, des entraînements de football et des cours de Zumba. On va y penser pour la Team Belles des Pins ! De plus, à chaque produit fabriqué et acheté, l'atelier reverse une petite partie des bénéfices à la fondation ROLE, qui met en place une installation zéro déchet à Bali ainsi qu'à SOS Indonésie qui aide à nourrir ceux qui sont dans le besoin.

Que ce soit avec notre atelier au portugal ou nos atelier indonesiens, nous travaillons main dans la main avec eux. Mois après mois, nous avons créer de vrai liens avec les personnes qui nous accompagne.

Que ce soit pour notre atelier au Portugal ou notre atelier Indonesien, nous utilisons le meme fournisseur de tissus Italien. Celui-ci produit à la fois on Italie pour notre atelier Portugal et dans la région de Honk-Kong pour notre atelier Indonésien.

Les donations

Avec nos partenaires nous contribuons aussi sous forme de donations à différentes ONG.

  • Sur chaque maillot :
    • 20 centimes sur chaque maillot (haut + bas) est donné à la fondation Balinéaise R.O.L.E
  • Annuelement :
    • Notre atelier Indonesien est le principal sponsors de BaliWise. Une association travaillant sur l'éducation des femmes indonesiennes.
  • Contribution ponctuelles :
    • Via nos ateliers nous contribuons à SOS Bali qui lutte conter les effets du COVID-19.
    • En 2020 nous avons fait don de 30% de tout nos benefice réaliser sur 2 jours à NSW RURAL FIRE SERVICE pour leur lutte contre les incendies qui ont dévasté l'Australie en 2020.
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

Sur le sujet